Volontariat Tunisie – Auprès des jeunes

8 étudiants et jeunes professionnels bénévoles – 1 sœur – Auprès de 120 jeunes près des 2 communautés salésiennes – Pour des vacances différentes…

Qui ? Huit étudiants et jeunes professionnels bénévoles : Eléa, Margaux, Olympe, Jadhe, Clara, Quitterie, Lenda, Amaury et une sœur : Sr Virginie

Où ? auprès des deux communautés de sœurs salésiennes de Tunis et de Menzel Bourguiba (à 70 km au nord de Tunis, près de Bizerte)

Quand ? du 4 juillet au 25 juillet 2024

Pour quel projet ?

1. Permettre à une soixantaine d’enfants tunisiens dans chacun des deux lieux, soit un total de 120 jeunes, de vivre trois semaines de vacances animées bénévolement par des jeunes français en collaboration avec les jeunes animateurs tunisiens déjà sur place.
  2. Nous enrichir mutuellement avec les animateurs tunisiens en partageant les richesses de nos cultures respectives.
  3. Transmettre les savoir-faire appris dans la famille salésienne et dans nos expériences d’animation aux jeunes animateurs tunisiens.
  4. Découvrir une autre culture et une terre d’Islam. Creuser dans cette confrontation à la différence, notre propre tradition et identité chrétienne. Grandir dans l’appréciation du vivre ensemble et le sens de la fraternité dans la différence.
  5. Prendre du recul sur notre vie pour mieux en découvrir le sens et sur les joies de l’engagement.
  6. Partager la vie de communautés et la mission auprès des jeunes, des sœurs salésiennes. Se laisser inspirer par leur témoignage de vie donnée en terre d’Islam.

Quels sont les besoins ?

Ce camp engage de nombreuses dépenses que les communautés tunisiennes ne peuvent pas financer.

Frais pédagogiques : Budget : 3.000 €

• Matériel d’animation pour 120 enfants
  • Organisation d’une sortie : location de 4 autocars et achat des entrées du lieu à visiter pour 120 jeunes.
  • Contribution au financement de nos frais de transport sur place et de nos frais d’hébergement (nourriture et logement).

Frais de transport de la France vers la Tunisie (et retour) : Budget : 3.000 €

• Contribution au financement de nos frais de billets d’avion et de communication.

Budget global : 6.000 €

Qui contacter ?

Sœur Virginie de Chazal au 07 88 85 50 49 et sur virginiedechazal@gmail.com

Le projet est organisé par l’Association Don Bosco Jeuneswww.donboscojeunes.net 75 Rue Alexandre Dumas, 75020 Paris, France

Le don à la Fondation Don Bosco fait l’objet d’un reçu fiscal permettant aux personnes imposables de déduire 66% de leur don sur leurs impôts sur le revenu.