Mécènes

Mécénat : pour un projet innovant, inclusif et citoyen à Guînes

L’ensemble scolaire Jean Bosco de Guînes (Pas-de-Calais) reçoit quotidiennement 200 écoliers, 100 collégiens et 330 lycéens. Une centaine d’apprentis complète l’effectif un à deux jours par semaine. L’établissement est apprécié par ses jeunes ; l’établissement est propre, les plateaux techniques sont correctement équipés,… Dans la dimension d’écologie intégrale, un projet de restauration du site est […]

Fondation Pro Bono

La Fondation Pro Bono a pour mission d’améliorer les conditions de vie des plus démunis en soutenant en France et dans le Monde les initiatives humanitaires en faveur de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’accès aux soins, à l’hygiène, aux services.

Fondation AnBer

Aider à aider vers un monde plus solidaire, telle est la mission poursuivie par cette fondation familiale. Par son engagement, par le dialogue et la mise en réseau, la Fondation aide les associations à franchir un cap et transformer notre monde.

Association Georges Hourdin

L’Association Georges Hourdin a été créée par les anciens actionnaires des Publications de la Vie Catholique après la vente de ce groupe de presse (« La Vie », « Télérama », « Prier »…) au groupe « Le Monde ».

Fondation Schneider Electric

La Fondation Schneider Electric révèle et démultiplie toutes les énergies pour demain dans un contexte où les enjeux environnementaux et sociaux sont de plus en plus cruciaux et où l’urgence d’agir est là.