Politique de confidentialité

La Fondation Don Bosco – Province de Paris (ci-dessous dénommée la Fondation), reconnue d’utilité publique, dont le siège social  est 60 rue d’Hérouville -14000 CAEN et le siège administratif et de correspondance 393 bis rue des Pyrénées – 75020 Paris, informe l’utilisateur que les données collectées seront intégrées dans ses fichiers.

La Fondation se conforme aux mesures établies par la réglementation générale sur la protection des données.

Acceptation et consentement

L’utilisateur déclare avoir été informé des conditions de protection des données personnelles indiquées ci-dessous, accepte et consent au traitement de ces données par la Fondation de la manière et aux fins indiquées dans la présente politique pour la protection des données personnelles.

Enregistrement de données personnelles

L’enregistrement de données personnelles du donateur est obligatoire pour recevoir des informations des services de la Fondation et faire le traitement de différents types de dons.

Le fait de ne pas fournir les données personnelles demandées ou de ne pas accepter cette politique de protection des données signifie qu’il est impossible d’enregistrer ou de recevoir les informations demandées.

Droits d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition et droit à l’oubli

Si vous ne souhaitez pas recevoir de communication de la part de la Fondation, ou si vous souhaitez exercer vos droits d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition ou d’oubli sur vos données, vous pouvez le faire à tout moment et conformément à la loi

• Soit par courrier postal à Fondation Don Bosco – Protection des données – 393 bis rue des Pyrénées – 75020 Paris
  • Soit par courriel à contacts@fondationdonbosco.org
  • Soit en utilisant le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site

Changements dans la politique de protection des données

La fondation se réserve le droit de modifier cette politique pour l’adapter aux développements  législatifs ou jurisprudentiels ainsi qu’aux pratiques de l’industrie. Dans ces cas, la fondation annoncera sur cette page les changements introduits avec une anticipation raisonnable de sa mise en œuvre.

Exactitude des données fournies

L’utilisateur qui envoie les informations à la fondation garantit et répond, dans tous les cas, de l’exactitude, de la validité et de l’authenticité des données personnelles fournies et s’engage à les tenir à jour, exemptant la fondation de toute responsabilité à cet égard.

L’utilisateur s’engage à fournir des informations complètes et correctes quelque soit le support utilisé.

De même, la fondation n’est pas responsable de la véracité des informations qui ne sont pas de sa propre élaboration et pour lesquelles une autre source est indiquée. Pour cette raison elle n’assume aucune responsabilité quant aux dommages hypothétiques qui pourraient résulter de l’utilisation de ces informations.

Transfert de données à des tiers

La fondation ne cédera, en principe, pas les données personnelles à des tiers, excepté les tiers de ses réseaux d’appartenance.

Droit applicable

Le contenu du Site est régi par la loi française en vigueur, et tout litige résultant dudit contenu sera soumis aux tribunaux compétents de Caen.