Qui sommes-nous ?

La Fondation Don Bosco œuvre depuis plus de 30 ans pour l’éducation et la formation des jeunes, notamment les plus démunis.

En France, La Fondation Don Bosco est reconnue d’utilité publique depuis janvier 1986.  En 2019, La Fondation Don Bosco Belgique-sud a été créée pour s’étendre aussi aux œuvres d’éducation en Belgique. Elle agit pour l’éducation des jeunes, notamment les plus vulnérables, en offrant une éducation de qualité pour le développement intégral de la personne.

La Fondation Don Bosco en Belgique-Sud et en France est au cœur d’un réseau plus large et international. En effet, les « maisons de Don Bosco » sont présentes dans plus de 130 pays. Ecoles, centres de formation, centres d’action sociale, paroisses, sont développés, soutenus et dirigés par les membres de ces maisons.

Professionnels, les éducateurs et animateurs qui s’y trouvent, sont formés à la pédagogie préventive initiée par son fondateur Don Bosco (1815-1888) : éduquer par la raison (dialogue), l’amour (respect) et le message évangélique porteur de valeurs telles que la paix, la solidarité, la justice sociale.

Nous croyons que l’éducation est le passage obligé pour créer un monde plus juste et plus humain, et pour améliorer la vie de chacun.