Organisation et gouvernance

Le conseil d’administration et le bureau de projets participent tous deux au fonctionnement de la Fondation Don Bosco.

La Fondation Don Bosco a été fondée en 1986. Elle contribue à poursuivre les œuvres initiées par son fondateur Don Bosco dès 1844.

La fondation, appelée parfois « Fondation Don Bosco – Province de Paris » est gouvernée par un conseil d’administration de 12 membres. Son président est Daniel Federspiel.

• L’objet de la  Fondation Don Bosco est de porter assistance, par l’éducation et la formation, aux jeunes ou adultes les plus défavorisés, de permettre aux personnes désireuses de se consacrer à l’éducation des jeunes selon les principes éducatifs de Don Bosco de se former, et de soutenir dans leurs derniers jours les ainés qui ont consacré leur vie aux jeunes.

Les projets soutenus par la fondation sont choisis par un bureau de projets composé de 6 personnes.

Rapports de la Fondation

•   Plaquette de la Fondation Don Bosco
  •   Eléments financiers

Pour obtenir ces informations délivrées sous format électronique, merci de faire votre demande en utilisant le formulaire « Contact ».