Equipage Don Bosco – 4L Trophy

Un projet grand, un projet fou mais surtout un projet plein de sens « par les jeunes et pour les jeunes ».

Quatre 4L avec au volant une mixité de jeunes des réseaux Don Bosco ayant préparé leur aventure, en route pour le Maroc.
« Nous sommes Tanguy & Félicie, depuis très jeunes, nous faisons tous les deux partie du réseau Don Bosco.
Dans notre engagement, nous avons toujours eu à cœur de transmettre ce que nous avons reçu du réseau Don Bosco et de faire vivre et rayonner leurs valeurs qui nous parlent énormément.
C’est dans ce but que nous prenons le pari de monter un projet un peu fou »

En résumé, ce projet c’est…

• Le rallye 4l trophy (du 19.02 au 02.03 2025) comme base et cadre pour une aventure humaine et solidaire.
  • Une flotte de 4 équipages aux couleurs Don Bosco : le nôtre et 3 autres maximum que nous accompagnerons tout au long de la préparation, de la course et du retour.
  • Une vraie mixité sociale avec 3 équipages constitués de 6 jeunes de tous horizons (Don Bosco Action Sociale, écoles Don Bosco)
  • Une véritable mise en lien de jeunes en provenance de différentes réalités sociales au sein des équipages déjà, mais aussi dans la communication et dans la préparation que nous espérons faire en lien avec les lycées du réseau possédant une filière mécanique.
  • Un belle opportunité de témoignage au retour du raid et de rayonnement de ce que nous vivrons pendant 1 an.
  • La rencontre du réseau Don Bosco au Maroc en passant si possible quelques jours après la course à Rabbat

« Notre but est de permettre à des jeunes de participer à ce défi, quelque soit leur milieu social et en priorité ceux qui n’en auraient pas les moyens économiques, mais aussi ceux qui n’oseraient pas ou ne pourraient pas tenter cette aventure sans ce lien avec Don Bosco ».

Ce projet et cette participation au « 4l Trophy 2025 » est donc en résumé bien plus grande, bien plus « challengeante » et bien plus remplie de sens que 2 sonnés et forcenés allant naviguer au milieu des dunes. Il a un impact avant, il en aura un pendant et il résonnera ensuite après car nous comptons bien nous en saisir pour témoigner au cœur du réseau Don Bosco dans sa globalité et inspirer d’autres rêves de projets pleins de sens. »

Comment aider ?

Par un don à la hauteur de ce que vous pouvez soutenir :

• Essence et péage : 1200€ par 4L
  • Assurance rapatriement : 500€ par 4L
  • Frais de repas : 250€ par 4L
  • Équipement (bivouac) : 300€ par 4L
  • Équipement de secours et médical : 100 par 4L
  • Pièce de rechange : 300€ par 4L

Pour les 4L, ce sont des établissements scolaires du réseau Don Bosco qui prépareront ces véhicules pour résister à ce rallye solidaire.