Lakou Bosco – SGDF : pour l’été des enfants des Abymes en Guadeloupe

Aidez Lakou Bosco et le groupe scout SGDF « les comp’a trois » pour faire vivre aux enfants défavorisés des vacances de rêve !

Lakou Bosco est une association agréée centre social par la CAF de Guadeloupe. Elle œuvre pour la jeunesse défavorisée des quartiers et offre un soutien à la parentalité. Présente depuis 2020 sur des quartiers populaires de la ville des Abymes en Guadeloupe, Lakou Bosco recherche à créer cet élan de solidarité et de fraternité pour soutenir une partie de la jeunesse Guadeloupéenne en grande souffrance.

Don Bosco et Baden Powell ont beaucoup œuvré pour faire émerger les immenses talents de nos jeunes. Ils sont aujourd’hui reconnus dans le monde entier. C’est tout naturellement que Lakou Bosco accueille depuis sa création des groupes scouts pour faire vivre l’esprit de ces grands artisans. Donnons la parole à Salomé, Laure et Melissa qui souhaitent nous rejoindre au mois d’août 2024.

« Nous sommes un groupe de trois compagnons de Seine-et-Marne qui avons choisi de nous joindre à l’association Lakou Bosco en juillet 2024.

Nous nous joindrons à une équipe de bénévoles et de salariés pendant les trois premières semaines du mois d’août pour animer différentes activités telles que : des jeux de société, animations de rue, grands jeux, activités manuelles et créatives, des temps d’accompagnement scolaire…

Les jeunes vivent une réalité toute aussi dure que celle des quartiers populaires de France métropolitaine. Un grand nombre de ces jeunes ne sortent jamais de leur quartier et ils n’ont pas la chance d’aller de découvrir autre chose, comme les côtes paradisiaques de la Guadeloupe.

Beaucoup ont des retards scolaires importants et ne pratiquent aucune activité en dehors de l’école. Fortes d’une expérience scoute commune depuis 9 ans, nous souhaitons partager, transmettre cette expérience d’éducation par le jeu, l’imaginaire et la vie collective avec des jeunes qui n’ont pas accès aux loisirs, aux vacances. Ce projet solidaire s’inscrit dans la continuité de nos valeurs scoutes : la solidarité, l’entraide, le partage, le vivre ensemble et le respect ; valeurs que nous partageons avec l’association Lakou Bosco. Nous souhaitons par ce projet, pouvoir rencontrer, apprendre, échanger, transmettre et découvrir de nouvelles personnes.

Nous cherchons à financer notre projet par différents moyens :

• réalisations de petits jobs
  • ouverture d’une cagnotte que nous vous présentons pour le financement d’activités pédagogiques

Avec votre participation, nous aurons la chance non seulement de pouvoir faire vivre à ces enfants défavorisés des vacances heureuses et apprenantes, mais ça sera pour nous aussi une chance de pouvoir partager ces moments uniques faites de rencontres improbables.

Nous vous invitons à suivre notre projet sur notre page Instagram : @comp_a_trois, ou sur notre page Facebook : les comp’a trois.

Projet en cours