Equiper la nouvelle classe de l’école Ste Jeanne d’Arc à Polignac

Nous sommes une école primaire du réseau Don Bosco de 4 classes à Polignac, petit village dans le 43. Un village situé dans la campagne et classé parmi les plus beaux villages de France.

Nous avons eu la chance d’ouvrir une quatrième classe en 2008. Cette année, nous avons une classe de CM à 29 élèves, une classe de CE à 29 élèves, une classe de MS-CP à 27 élèves et une classe de PS1-PS2 et GS avec 37 élèves.

Nous sommes une équipe éducative dynamique, changeant de projet pédagogique chaque année. Cette année scolaire, les élèves ont voyagé dans le temps à travers les 5 périodes historiques et ont pu se rendre au musée pour explorer notre Histoire. Depuis plusieurs années, nous proposons aux élèves une activité sportive par période en travaillant avec les associations sportives de notre commune (tennis, judo, danse, zumba).

Notre travail, nos efforts, notre réputation ont peu à peu porté leurs fruits et en deux ans, nos effectifs sont passés de 90 à 120 élèves dont 48 élèves en maternelle.

Les pouvoirs publics, les familles nous font confiance et croient en nos projets et nos valeurs fortes qui sont une école familiale basée sur l’accueil de tous. C’est pourquoi, nous avons obtenu l’ouverture d’une cinquième classe pour la rentrée de septembre 2023.

Hélas notre équilibre financier est fragile et nous n’avons pas les fonds pour financer l’achat de bureaux, chaises pour 20 élèves et coins jeux pour une classe de maternelle. C’est une classe entière qu’il faut équiper et rendre fonctionnelle avec un chevalet de peinture, un coin dinette, un coin poupées, des tapis de jeux, des étagères, des porte manteaux, des tables de regroupement, un tableau numérique.

Une petite table de maternelle vaut 78 euros et une chaise 48 euros.

Face à l’opportunité qui nous a été donnée d’ouvrir une cinquième classe, je n’ai pas d’autre choix que de solliciter votre générosité. Soutenez-nous et offrez nous une chaise, une table. La plus petite participation même 10 euros serait une aide précieuse. Vous pouvez nous aider et obtenir un reçu fiscal. Votre don est déductible à hauteur de 66% si vous êtes imposable sur le revenu.

Budget total : 5 000 euros

Financement souhaité : 4 000 euros