Transmettre son patrimoine

Transmettre tout ou partie de vos biens, c’est perdurer votre générosité et votre mémoire jusqu’à  la fin de votre vie et au-delà.

Transmettre aux personnes de votre choix et/ou à une fondation telle que la Fondation Don Bosco, après votre décès ou celui de votre conjoint survivant se prépare dès maintenant. Cela vous permet de choisir aujourd’hui et de préparer demain.

Transmettre à la Fondation Don Bosco, c’est choisir de soutenir l’éducation des jeunes, et de leur offrir un avenir par la formation.

Transmettre à la Fondation Don Bosco, c’est choisir d’aider à la formation des jeunes adultes à la méthode préventive de Don Bosco, formation de quatre années minimum.

Transmettre à la Fondation Don Bosco, c’est choisir d’accompagner les éducateurs les plus âgés en situation de dépendance à vieillir dignement au seuil du 4ème âge.

Fondation reconnue d’utilité publique depuis 1986, transmettre à la Fondation Don Bosco permet d’exonérer les donations  et legs de droits de succession et de mutation.

Transmettre une partie ou tous vos biens peut se faire sous différentes formes :

• le legs, pour transmettre à votre décès tout ou partie de votre patrimoine (voir article Faire un legs)
  • la donation,  pour donner de votre vivant ce que vous souhaitez
  • l’assurance-vie.

Pour bénéficier d’un conseil personnalisé en toute confidentialité, contactez votre notaire ou posez vos questions à juridique@fondationdonbosco.org