Devenez bénévole

Mécénat de compétence ou bénévole de 1 à 3 ans – région lyonnaise

• Vous rêvez de RSE, d’écologie intégrale et d’une économie sociale & solidaire ?
  • Vous voulez faire la différence auprès des jeunes, de leurs éducateurs et auprès des plus démunis ?
  • Vous voulez faire le lien entre les acteurs de l’éducation et les acteurs économiques ?
  • Vous voulez travailler sur des sujets à fort impact social ?
  • Vous voulez vous investir dans un véritable projet de développement ?
  • Vous êtes proactif, plein d’idées, bon communiquant ?
  • Vous avez du temps libre sur la semaine ?

ALORS CETTE MISSION EST POUR VOUS !

Titre : chargé(e) de mission mécénat local – Lyon

Contexte : Depuis 1986, la Fondation Don Bosco s’engage auprès pour l’EDUCATION des jeunes. Des professionnels, éducateurs et animateurs acquis à la pédagogie de Don Bosco, relèvent le défi d’une présence attentive à la dimension humaine, culturelle et individuelle de chaque jeune.

La Fondation Don Bosco reçoit des dons pour financer et soutenir ses différents projets dans les structures de ses réseaux (établissements scolaires et à caractère social) en France et au-delà des frontières.

La Fondation dispose d’une équipe de 10 personnes à Paris et se met au service de son réseau en soutenant les porteurs de projets dans le développement de leurs idées par de nouvelles formes de financement : mécénat, partenariats, crowdfunding.

Convaincue de l’importance du mécénat à échelle locale et régionale, nous développons un LABO BUREAU DE PROJETS LYONNAIS : accompagner les porteurs de projets locaux d’AURA en tissant le lien avec les acteurs économiques locaux. Le tissus industriel Lyonnais est fort – ouvrons à nos établissements scolaires et à caractère social des portes !

Objectif : construire et développer le mécénat sur la région Lyonnaise au service des établissements du réseau Don Bosco (établissements scolaires et à caractère social)

Missions :

Avec l’aide de la Fondation à échelle nationale à Paris, vos missions consisteront à :

• Identifier les projets d’investissements des structures
  • Faire le lien entre les porteurs de projets locaux et la Fondation Don Bosco à échelle nationale
  • Identifier les besoins de formation et d’accompagnement des personnes ressources internes aux structures
  • Former, sensibiliser et aider au déploiement des outils de communication en lien avec la levée de fonds sur les projets identifiés
  • Prospecter de potentiels mécènes
  • Prendre des RDV avec les porteurs de projets sur des mécènes prospectés et intéressés
  • Mettre en place et suivre les partenariats
  • Analyser et coordonner avec la Fondation Don Bosco à échelle nationale

Durée mission : 1/3 ans

Région couverte : AURA

Ce poste vous parle, vous vous sentez appelé(e)…Rien qu’une simple hésitation mérite un appel ….contactez-nous, nous serions ravis de pouvoir répondre à vos questions ! ?