Faire un LEGS

Léguer à la Fondation Don Bosco tout en donnant aussi à vos enfants, c’est possible !

C’est vous qui déterminez de votre vivant ce que vous souhaitez transmettre.

La cause salésienne vous tient à cœur.

Vous avez droit de laisser tout ou partie de vos biens à la Fondation Don Bosco. C’est une fondation reconnue d’utilité publique, qui, grâce à vous, pourras poursuivre sa mission d’éducation auprès des jeunes.

Vous déterminez la part que vous désirez transmettre à la Fondation Don Bosco. Celle-ci sera intégralement utilisée après votre décès pour notre cause qui vous tient à cœur, sans imposition.

Vos enfants restent destinataires d’une partie de votre patrimoine.

Bien entendu, si vous avez des enfants, une partie de votre patrimoine leur revient (réserve obligatoire). De même, si vous n’avez pas d’enfants ou de petits-enfants, ou de parents vivants, et que vous êtes mariés, votre conjoint devient votre héritier pour une partie de votre patrimoine (héritier réservataire).

Si vous n’avez pas d’héritier réservataire, vous pouvez disposer de vos biens comme vous le souhaitez.

Pour bénéficier d’un conseil personnalisé en toute confidentialité, contactez votre notaire ou posez vos questions à Patrick Loyer au 01 47 97 44 47 ou sur juridique@fondationdonbosco.org