Jeunesse en Guadeloupe, devenez un parrain pour soutenir l’action de Lakou Bosco

Tout est récapitulé sur YOUTUBEici !

Qui sommes nous ?

Créée en octobre 2020 et agréée Espace de Vie sociale par la CAF de Guadeloupe, Lakou Bosco vise à soutenir les jeunes guadeloupéens en situation de désoeuvrement et les familles dans leur mission éducative, à partir de la pédagogie salésienne.

Des habitants face à une situation sociale préoccupante !

• Une jeunesse sans emploi et/ou révoltée :
    • 40% des jeunes diplômés quittent le territoire (Guadeloupe)
    • 30 % des 16/24 ans sont ni en formation ni en emploi, ni en stage (Guadeloupe)
  • Un cadre familial en souffrance :
    • 62 % des enfants de moins de 3 ans vivent dans une famille monoparentale (Abymes)
    • 40,4 % des enfants entre 0 et 10 ans sont considérés comme vulnérables (Abymes)
  • Une scolarité difficile :
    • 2 x plus de décrocheurs du système scolaire que la moyenne nationale (Guadeloupe)
    • 31,4 % des 16-25 ans sont en situation d’illettrisme (Guadeloupe)
    • 23 jours en moyenne d’école en moins qu’en France hexagonale (Guadeloupe)

Que proposons-nous? Un programme de parrainage global pour :

• Aller vers des publics considérés comme invisibles par de nombreuses institutions : Des animations de rue pour aller au contact des enfants en errance et leur famille
  • Ouvrir des perspectives d’avenir par l’éducation et la médiation :
    • Accompagnement éducatif et scolaire
    • Ateliers socio-éducatifs (jardinage, pastel, alimentation, techniques d’apprentissage poterie,danse thérapie, musique, pratiques sportives, relaxation et concentration)
    • Apprentissage de la lecture pour des enfants en difficultés dès la classe de CP
    • Accompagnement à la parentalité
    • Dispositif de remédiation pour les enfants à risque de rupture scolaire
    • Accompagnement vers des dispositifs de droit commun
  • Etayer et soutenir la parentalité : Groupes de parole aux parents, activités et sorties parents-enfants, accès au droit commun, recherche d’emploi

Comment aider ?

• Partager votre temps: pour vous permettre ainsi qu’aux jeunes de faire de nouvelles rencontres !

Comment ? Participer aux actions associatives – accueillir un jeune un week-end / en vacances au sein de votre famille.

• Faire un don régulier (ou ponctuel) : mettre en place des actions éducatives cohérentes dans le temps !

Comment ? Verser une somme d’argent par mois (66 % de votre don est défiscalisé) pour participer au financement de l’ensemble du projet éducatif.

Ces parrainages nous permettront de mettre en place un accompagnement éducatif  dans le temps, dans sa globalité tout en prenant en compte l’unicité de l’enfant.

Quels retours aurez-vous en tant que parrain ?

• Les parrains recevront des nouvelles régulières des activités et des jeunes par des newsletters et des petites vidéos du terrain ;
  • Le sentiment de participer avec une équipe qui cherche à bâtir l’avenir en misant sur l’éducation des enfants des quartiers populaires des Abymes en Guadeloupe.

Qui contacter ?

Arthur Massiet du Biest au: 07 50 83 21 1707 17 / art.lakoubosco@gmail.com

Suivez-nous sur notre chaîne YOUTUBE , en cliquant ici !