Cinquantenaire de la JUK-SPEL
La JUK-SPEL : 50 ans, honorer le passé et soutenir l’avenir
Le contexte
La JUK-SPEL (Jeunesse Unie de Kénitra – Section Professionnelle d’Electricité) a été créée en 1975, il y a cinquante ans, à Kénitra au Maroc, à 40 km de Rabat, au bord de l’océan.
Son cinquantenaire sera célébré fin mai 2025 dans le cadre des journées « portes ouvertes ».
Il coïncide avec la première promotion de la nouvelle filière en électromécanique des systèmes automatisés. Dans le cadre de leur parcours, les élèves doivent réaliser un projet de fin de formation incluant une étude technique et une mise en œuvre concrète, à partir de maquettes pédagogiques représentant des systèmes automatisés. Ces maquettes, acquises grâce à divers soutiens, nécessitent un équipement complémentaire afin de permettre aux jeunes de répondre à un cahier des charges technique précis.
Le projet
Dans cette perspective, la JUK-SPEL sollicite notre appui pour :
- L’acquisition d’équipements techniques nécessaires à la réalisation des projets des élèves (devis de 25 675 dirhams)
- Un soutien pour la remise en peinture des locaux, afin d’accueillir dignement les festivités (devis de 17 000 dirhams)
- Main d’oeuvre : 9000 dirhams
- Matière première (peinture) : 8000 dirhams
- Le budget est de 4000 euros pour financer ces 2 actions.
–> Nous sommes invités à contribuer à ce projet en utilisant le site de paiement en ligne de la Fondation Don Bosco, qui procèdera à l’encaissement de votre don, à l’établissement de votre reçu fiscal et au transfert des sommes à Kénitra.
–> L’attestation fiscale que vous recevrez de la Fondation, vous permettra de déclarer ce don dans votre déclaration d’impôts sur le revenu et dans votre déclaration d’impôts IFI. La Fondation Don Bosco est reconnue d’Utilité Publique.
Contact
Laurent MAHIEU – 92 Antony – France – + 33 6 30 29 83 13 – laurentmahieu@orange.fr
Mohamed GLIOULA – Kénitra – Maroc – glioula_momo@yahoo.fr