Réaliser le rêve de Jade
L’association Lakou Bosco accompagne de nombreux jeunes dans le cadre de sa mission.
Nos missions d’accompagnement sont extrêmement diverses. Par exemple, nous accompagnons des familles sur une difficulté ponctuelle, nous accompagnons un jeune pour la recherche d’un emploi, mais aussi de temps en temps, il nous est donné d’accompagner un jeune pour réaliser son rêve.
Nous avons la chance d’accompagner Jade, une jeune guadeloupéenne de quinze ans passionnée et déterminée. Jade a depuis longtemps formalisé et présenté son rêve : vivre une expérience éducative au Canada à Toronto dans le cadre de son stage de la classe de seconde.
Ce projet s’inscrit dans notre mission d’encourager la jeunesse à s’ouvrir au monde et à oser l’avenir.
Jade se présente et présente son projet :
Bonjour, je m’appelle Jade, j’ai 15 ans. Je vis en Guadeloupe, où je suis actuellement élève en seconde Euro-Caribéenne au lycée Bainbridge des Abymes. 
Depuis que je suis au collège, j’ai toujours été fascinée par les langues étrangères, et en particulier par la langue anglaise et la culture nord-américaine. C’est ce qui m’a poussée à choisir une filière tournée vers l’international, avec un rêve clair : pouvoir un jour étudier et vivre une expérience à l’étranger, aux États-Unis ou au Canada.
Aujourd’hui, une opportunité unique s’offre à moi : réaliser mon stage de seconde à Toronto, au Canada, en juin 2026. Ce stage représente bien plus qu’une simple expérience scolaire : c’est une immersion dans un pays anglophone, une ouverture sur le monde, une expérience humaine et culturelle inoubliable, mais aussi une étape essentielle pour mon avenir.
Depuis deux ans, je travaille avec passion pour rendre ce projet possible : recherches, démarches, participation à des actions scolaires…
Dans le cadre de mon appartenance à l’association Lakou Bosco, je bénéficie du soutien des éducateurs et des travailleurs sociaux de Lakou Bosco, qui croient en mon projet et m’accompagnent dans sa réalisation.
Avec leur aide, j’ai bâti mon budget. Le coût total du projet s’élève à 2.500 euros (30 heures de formation intensive, logement dans la famille d’accueil, billet d’avion, transport, frais de dossier et d’inscription, etc.) 
Aujourd’hui, Lakou Bosco fais appel à la générosité du réseau des amis & donateurs Don Bosco. Chaque don, même le plus modeste, représente pour Jade un pas de plus vers la réalisation de mon rêve. La Fondation Don Bosco, qui abrite les projets de l’association Lakou Bosco vous permet de faire un don en ligne et de bénéficier de la défiscalisation.
Soutenir son projet, c’est croire en la jeunesse, en la curiosité, et en la force des rêves des jeunes que nous accompagnons. C’est aussi lui permettre de prouver qu’avec de la détermination et de la solidarité, tout devient possible. Merci du fond du cœur à tous ceux qui croiront en Jade et l’aideront à faire de ce rêve une réalité.
Par votre soutien, vous permettez à Jade de franchir une étape décisive dans son parcours personnel et scolaire. Chaque don est un geste de confiance en sa persévérance et en la force de la solidarité. Ensemble, faisons grandir ce bel élan d’espérance et d’audace. 
Chaque don à partir de 20 euros fait l’objet d’un reçu fiscal permettant une réduction d’impôt pour les personnes imposables. Ce reçu vous est automatiquement envoyé par mail dans un délai de trois à quatre semaines.