Des équipements informatiques pour le Gabon

Je donne à ce projet

Réhabiliter la filière pour offrir aux jeunes (essentiellement des filles) une formation sérieuse et reconnue.

Le Centre Don Bosco à Oyem est composé d’un complexe scolaire : collège d’enseignement général, centre de formation professionnelle avec 3 secteurs :  menuiserie, électricité et informatique, et d’un centre de jeunes avec activités éducatives, récréatives, culturelles fréquenté par 400 jeunes chaque jour.

Le centre professionnel  du complexe scolaire Don Bosco est agréé par le ministère de l’enseignement technique professionnel. La réhabilitation de la filière informatique avec des équipements « à jour » donnera aux jeunes filles de ce centre de formation l’opportunité de suivre une formation dont les débouchés sont assurés et en adéquation avec le marché du travail local.

La ville d’Oyem, à la frontière avec le Cameroun et la Guinée Equatoriale, est tournée vers le commerce et les échanges avec les pays voisins. Son économie, en dehors des éleveurs et commerçants, repose sur les services administratifs décentrés.  De plus, les situations géographique et politique ont amené des grandes entreprises à y implanter des succursales.