Association Georges Hourdin

L’Association Georges Hourdin a été créée par les anciens actionnaires des Publications de la Vie Catholique après la vente de ce groupe de presse (« La Vie », « Télérama », « Prier »…) au groupe « Le Monde ».

Grâce aux moyens financiers dont elle dispose, elle apporte son soutien à des projets correspondant à deux priorités. D’une part, la recherche, la formation et la communication sur les fondements du christianisme social et son expression dans le monde d’aujourd’hui, en particulier auprès des jeunes. D’autre part, les initiatives qui permettent l’expression des personnes et des communautés victimes de la pauvreté et l’exclusion. L’association porte le nom d’un des fondateurs de la Vie, figure du catholicisme social.