Caritas Centrafrique

Caritas Centrafrique est sans cesse sur le terrain pour appuyer les plus démunis dans tout le territoire de la République Centrafrique.

Caritas Centrafrique œuvre dans un pays vivant dans une insécurité constante et une pauvreté largement répandue. L’instabilité politique et les coups d’état à répétition se sont achevés en 1993 le plus récemment en 2013 avec la prise du pouvoir par la coalition de la Seleka qui a plongé le pays dans l’insécurité et la peur. Les difficultés continuent à entraver son développement social et économique. Les habitants de la République centrafricaine sont parmi les plus démunis du monde, le pays est tombé sur la dernière place de l’indice de développement humain.

Face aux calamités et troubles internes, un appui aux victimes des abus des droits fondamentaux des personnes prennent une place centrale dans les activités de Caritas. La protection des enfants et femmes, la réhabilitation des infrastructures socio de base et les abris, le plaidoyer pour la cohésion sociale entre toutes les communautés, ainsi que le suivi et l’assistance aux déplacés internes occupe les équipes de Caritas sans relâche.

Caritas cherche à promouvoir un monde meilleur où rayonne la culture de l’amour du prochain, de la solidarité, de la justice sociale et de la valorisation de la personne humaine. Caritas Centrafrique œuvre à la construction d’une Centrafrique solidaire et juste, pour que les Centrafricains puissent vivre ensemble dans la dignité, la paix et le respect de la vie.

Soutenez un projet co-porté par la Fondation Don Bosco & Caritas Centrafrique : https://www.fondationdonbosco.org/projets/eduquer-a-la-paix-en-centrafrique/ 

Découvrez le site de Caritas Centrafrique : https://www.caritas.org/ou-nous-trouver/afrique/centrafrique/?lang=fr